[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text][dt_fancy_image style= »3″ border= »10″ lightbox= »true » animation= »none » align= »left » width= »300″ media= » » hd_image= » » image= »https://www.lazzerini.be/cms/wp-content/uploads/201412-Decube-0185.jpg »][/dt_fancy_image]Dynamisme et technologie vont de pair avec innovation. Chez PLASTURGIE LAZZERINI, nous restons ouverts à toutes les possibilités innovantes que nous offre la maîtrise des matériaux composites.

Nous avons déjà réalisé plusieurs projets innovants et ambitieux en partenariat avec d’autres entreprises.

[dt_fancy_image style= »3″ border= »10″ lightbox= »true » animation= »none » align= »right » width= »450″ media= » » hd_image= » » image= »https://www.lazzerini.be/cms/wp-content/uploads/20150103-Lazzerini-11.jpg »][/dt_fancy_image]

PLASTURGIE LAZZERINI porte par exemple le projet d’innovation technologique Componat dans le cadre du pôle de compétitivité wallon GreenWin qui devrait nous permettre d’utiliser de la résine bio-sourcée comme nouveau composant de fabrication. Nous parrainons également un projet similaire visant le développement de composés issus de la chimie du végétal.

A côté de ces projets innovants, nous maîtrisons les techniques de transformation suivantes :

  • le Hand-lay-up : préparation des renforts et application manuelle de la résine
  • le Spray-up : pistolage simultané des renforts et de la résine
  • le RTM (Resign Transfer Moulding) : injection à basse pression de résine dans un moule fermé
  • le RTM Light : transformation semi-automatisée avec respect des épaississeurs.
  • le VART (Vacuum Assisted Resin Transfer): injection à basse pression de résine dans des moules fermés et légers. L’injection est assistée par le vide.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]